L’analyse fonctionnelle

L’analyse fonctionnelle, c’est quoi ?

L’analyse fonctionnelle est basée sur la mise en œuvre d’ exercices décisionnels faisant travailler les stagiaires à partir d’hypothèses réalistes extraites du terrain.
L’une des clés de ces exercices est la résolution des scénarios par la combinaison de plusieurs possibilités tangentes, présentant chacune des avantages et des inconvénients, afin de prendre la décision qu’il conviendrait le mieux dans ces moments difficiles de tensions psychiques et physiques.
C’est une proposition dynamique privilégiant l’instauration d’espaces de négociation et de dialogue pour prévenir et gérer les distorsions de communication et de comportement.
Cette méthode permet de ralentir l’action et desservir la contrainte de temps.

Pour quels objectifs ?

Elle favorise :
Un traitement plus analytique de l’information ;
Une reconnaissance des facteurs situationnels, les options alternatives, leurs conséquences ;
La mise en relief des décisions critiques associées à cette situation.

Pour quels bénéfices ?

Les participants pourront :
Développer, augmenter et renforcer leur savoir et leur savoir-faire pour mieux les utiliser selon leurs propres spécificités et contextes ;
Percevoir et ressentir l’énergie sécurisante diluée de tension, déployée par le professionnel, quelle que soit la dimension agressive que celui-ci subit.

A quel moment faire cette analyse ?

Selon vos besoins cette analyse fonctionnelle peut être intercalée entre les formations ou bien dans les formations que nous proposons.
Il s’agit d’une prestation complémentaire pouvant être mise en œuvre selon vos besoins.
Elle renforce le dispositif de formation Aïki Evolutifs auprès des stagiaires, puisque contraints d’utiliser les acquisitions Abordés en formation préalable.